Calcoolateur

Pour garder un œil sur votre alcoolémie pendant un tête-à-tête, une soirée animée ou un dimanche ennuyant, ce calculateur d’alcoolémie s’utilise facilement et en toute discrétion. Sans remplacer votre jugement, il vous aide à prendre des décisions plus éclairées. Et il est maintenant possible d’en sauvegarder les résultats sur Mon Éduc’alcool.

Utilisez-le!

Verseur de verre standard

Pour boire avec modération, il faut être en mesure de compter ses verres. Et pour le faire de la bonne façon, on doit y mettre la juste quantité. Le Verseur de verre standard vous aide à vous y appliquer, puisqu’il tient compte du type et du pourcentage d’alcool.
Utilisez-le!

Alternalcool

Alterner entre boissons alcoolisées et non alcoolisées aide à respecter les limites recommandées et à se réhydrater. L’Alternalcool vous propose plus de 150 recettes originales de mocktails et de cocktails à faible teneur en alcool, concoctées par des mixologues de renom. Une option festive, intrigante et désaltérante à offrir – ou à s’offrir.
Consultez-le!

La règle du 2-3-4-0

Elle est facile à retenir mais que veut-elle dire, déjà? Elle nous indique les limites hebdomadaires à respecter pour une consommation d’alcool modérée. Oui, c’est différent pour les femmes et pour les hommes, question de métabolisme. Et pour éviter qu’une accoutumance ne s’installe, on ne boit pas d’alcool au moins une ou deux journées par semaine.
Pour en savoir plus

Soyez à l’affût

Un nouveau concours en lien avec nos outils d’aide à la modération sera lancé en janvier. Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour en connaître les détails et la nature du prix!

Facebook   Instagram   Twitter