Compter ses verres

Qui est capable de savoir combien de verres il a bus au cours de sa soirée? Pas vous? C’est peut-être parce que, d’une part, on se verse ou on se fait verser souvent de l’alcool avant même que le verre ne se vide et de l’autre, parce qu’on n’a pas l’habitude de compter ses consommations. Pourquoi le ferait-on? Essentiellement pour prendre conscience de la quantité d’alcool que l’on boit. Et des outils existent pour vous épauler.

Pourquoi compter?

Calcoolateur

Pour garder un œil sur votre alcoolémie pendant un tête-à-tête, une soirée animée ou un dimanche ennuyant, ce calculateur d’alcoolémie s’utilise facilement et en toute discrétion. Sans remplacer votre jugement, il vous aide à prendre des décisions plus éclairées. Et vous pouvez en sauvegarder les résultats sur Mon Éduc’alcool.

Utilisez-le!

Verseur de verre standard

Pour boire avec modération, il faut être en mesure de compter ses verres. Et pour le faire de la bonne façon, on doit y mettre la juste quantité. Le Verseur de verre standard vous y aide, puisqu’il tient compte du type et du pourcentage d’alcool.
Essayez-le

Alternalcool

Alterner entre boissons alcoolisées et non alcoolisées aide à respecter les limites recommandées et à se réhydrater. L’Alternalcool s’est refait une saine beauté! Pour élaborer autour d’un thème ou selon les ingrédients qu’on a sous la main, découvrez plus de 150 recettes originales de mocktails et de cocktails à faible teneur en alcool, concoctées par des mixologues de renom. Une option festive et désaltérante à offrir – ou à s’offrir.
Consultez-le!

Mon Éduc’alcool

Vous souhaitez garder un œil sur votre consommation, sauvegarder vos résultats de manière confidentielle après utilisation du Calcoolateur, accéder à l’information qui vous intéresse le plus? Mon Éduc’alcool est un espace personnel en constante évolution, qui gagne en commodité chaque fois que vous l’utilisez.
Connectez-vous