Éduc’alcool a lancé une nouvelle phase de sa campagne mettant à contribution des influenceuses sur les réseaux sociaux pour diffuser son conseil d’abstinence en direction des femmes enceintes et de celles qui souhaitent le devenir, en plus de livrer des conseils sur la consommation lors de l’allaitement.
La campagne virale avec les influenceuses de l’an dernier a en effet connu un tel succès que l’organisme a décidé de poursuivre sur la même voie avec une évolution des plus intéressantes permettant davantage d’engagement.
Ainsi, Éduc’alcool les a invitées à témoigner de deux changements – l’un spontané et l’autre conscient – qu’elles ont faits dans leur vie en attendant l’arrivée de bébé.
Les messages clés de la campagne de cette année sont doubles : sensibiliser les futures mamans (grossesse) et les mamans (allaitement) aux conséquences possibles de la consommation d’alcool lors de ces deux périodes.
Ils se déployaient sous divers angles.
Ainsi, Rosalie Vaillancourt, Catherine Francoeur, Julie St-Pierre, Sara Dagenais, Lydiane autour du monde, Sarah Couture, Rafaelle Roy, Laurence Jones et Virginie GL ont conçu et mis en ligne, sur Instagram, Facebook et d’autres réseaux, des témoignages personnels, souvent touchants, toujours pertinents, pour faire état de leur expérience.
Cette campagne, comme toutes celles d’Éduc’alcool, sera évaluée rigoureusement et nous permettra d’être de plus en plus efficaces dans nos programmes de prévention.
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