La pandémie ayant eu pour effet de vider les collèges et les universités de leurs étudiants, Éduc’alcool a dû se réinventer pour sa campagne du printemps, les affiches, les articles dans les journaux étudiants et le matériel promotionnel n’étant d’aucune utilité pour livrer ses messages dans les établissements.
Pour rejoindre les jeunes étudiants et élargir la portée de ses campagnes aux jeunes tout court, notre organisme a remplacé la campagne étudiante du printemps dans les établissements par la promotion du Club du Savoir boire, notre programme sur Internet en collaboration avec des youtubeurs, dont la qualité mérite d’être soulignée.
Aussi, nous sommes-nous tournés vers des influenceurs qui, eux, dirigeraient les jeunes vers le Club du Savoir boire. Nous avons suggéré aux influenceurs de traiter, à leur choix et dans leur propre style, des sujets suivants :
Les influenceurs qui véhiculeront notre message sont immensément populaires auprès des jeunes. Que l’on en juge.
Avec ses 330 000 abonnés, l’humoriste Marianna Mazza est une véritable bombe d’énergie qui a su gagner le cœur de ses jeunes abonnés. Rosalie Bonenfant a fait sa marque dans Les Parents, 30 vies, Jérémie et l’Académie. Elle a près de 100 000 abonnés. Cassandra Bouchard a près de 130 000 abonnés qui voient en elle une jeune femme qui dit et fait ce que sa communauté pense tout bas. Trudy Simoneau, produit d’Occupation double, n’a pas son pareil pour démontrer son talent d’auteure-compositrice-interprète à ses 170 000 abonnés, tout comme Claudie Mercier, elle aussi produit d’Occupation double, qui rejoint 275 000 abonnés avec beaucoup d’humour. Julie-Anne Ho (OD Grèce et Chez nous), entrepreneure passionnée de mode et beauté, prend souvent la parole pour dénoncer les injustices sociales à ses 238 000 abonnés.
Trois jeunes hommes, très différents, se joignent aux six influenceuses. Il y a Sansdrick Lavoie, qui parle simplement de son quotidien à près de 115 000 abonnés, LP Lacroix, athlète de compétition et propriétaire de gym qui a la même audience et Simon Leclerc, qui possède 85 000 abonnés dont 60 000 sur Tik Tok, qui ouvre une large fenêtre en chanson dans sa communauté.
Les films sont tournés. Ils seront diffusés tout au long de la période de fin d’année scolaire. Bilan à venir, mais espoir de performance certain.
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