C’est toi le boss

Mélissa et Diego sont leur propre boss.
C’est quoi, être le boss?
Être le patron ne signifie pas toujours dire « non » à une consommation. Ça signifie surtout de ne pas boire tous les jours et, comme Mélissa et Diego, de réfléchir avant de prendre la décision de consommer ou non.
Réfléchir à la quantité consommée en comptant ses verres; être conscient des raisons pour lesquelles on boit à ce moment-là; être lucide par rapport aux circonstances où l’on se sent incité à boire de l’alcool; se demander si l’on ressent le besoin ou l’envie de boire.
L’alcool est-il un palliatif à un stress, à un inconfort ou est-il plutôt un petit plaisir qu’on s’offre pour souligner un événement heureux? Boit-on pour le goût ou pour l’effet?
Des vulnérabilités individuelles
Les effets de la consommation d’alcool sur la santé varient d’une personne à l’autre.
Pour chacune et chacun d’entre nous, la génétique, le sexe (pour des raisons biologiques, hommes et femmes métabolisent l’alcool différemment), le poids, l’âge de même que les circonstances sont des variables importantes à prendre en considération.
Tu peux en savoir plus sur les situations où consommer de l’alcool est inapproprié ou déconseillé.






c’est toi le boss.
Tu souhaites en savoir davantage sur les saines habitudes de consommation à adopter? Tu veux sauvegarder tes résultats de manière confidentielle après avoir utilisé le Calcoolateur? Tu veux recevoir en primeur l’information qui t’intéresse?
Crée ton espace personnalisé en t’inscrivant à Mon Éduc’alcool